Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SB Afrique Couture
SB Afrique Couture
Publicité
SB Afrique Couture
  • Couturier brodeur et modéliste. Je vis et travaille au Burkina Faso. Ma boutique est ouverte à Bobo-Dioulasso secteur Sarfalao. Pour en savoir plus cliquer sur la photo ci-dessus, pour me joindre cliquer sur "Contactez l'auteur"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 722 999
Newsletter
27 novembre 2012

Le Boubou, un vêtement traditionnel et universel

ET CHIC ! porté par Loola

B3

Publicité
Publicité
16 novembre 2012

Les beaux tissus d'Afrique : batiks du Ghana

Voici quelques-uns des très beaux tissus que j'ai achetés au SIAO 2012. Il s'agit de batik : tissus coton teintés artisanalement avec réserves à la cire.

Je vais en proposer certains à ma clientèle pour les vêtements de fin d'année. Les autres seront cousus pour des créations que je présenterai dans un salon auquel je dois participer au printemps et aussi pour ma collection à destination de la France.

DSCN0469__640x480__copie

11 novembre 2012

Trouver mon atelier à Sarfalao

Sarfalao est le plus grand secteur de Bobo Dioulasso !! et je n'ai pas encore la renommée qui m'amène la foule, mais ça vient !!.... je suis optministe !!

Pour répondre aux personnes qui sont en ville de façon habituelle ou occasionnelle, voir ICI comment trouver mon atelier de couture.

5 novembre 2012

Des robes "tendance Afrique" pour les fêtes de fin d'année

Après la rentrée scolaire qui m'a beaucoup occupé en ce début d'octobre avec la confection des uniformes scolaires, il m'a fallu changer rapidement de style avec la couture des vêtements pour la Tabaski. Très différent tout cela ! Oui mais, c'est le début d'une bonne période pour nous les couturiers africains.

Dans mon pays les enfants du primaire et du secondaire sont tenus de porter des uniformes. Ces uniformes sont disponibles dans les établissements qui les font coudre à pas cher. Mes clients me font généralement coudre les vêtements de leurs enfants. Ce n'est pas désagréable car chaque école à son modéle dans des couleurs bien précises.

Tout de suite après c'était la fête de la Tabaski. La Fête de la Tabaski, et toutes les fêtes d'ailleurs, sont incontournables. Le vêtement est très important autant pour les femmes que pour les hommes. Et quand bien même les parents devraient faire quelques économies, les enfants ne seront pas oubliés.

J'ai fait une pause en visitant le Salon International Artisanal de Ouagadougou. J'ai vu beaucoup de choses intéressantes et de belles créations. J'ai trouvé de très beaux tissus artisanaux que j'ai hâte de coudre et de broder.

Photos_4_blog_copiePhotos_blog_copie

Maintenant cap sur les fêtes de fin d'année. C'est une période intense, mais agréable parce que le travail est varié. C'est aussi le moment de prévoir quelques créations pour satisfaire les retardataires. SBA

Publicité
Publicité
Publicité